L'effet antibactérien de l'argent est connu depuis des siècles. Le médecin américain Dr Robert O. Becker a mené des recherches approfondies sur l'effet et l'utilisation de l'argent. Il a ainsi constaté qu'il n'existe pas de bactéries résistantes à l'argent. Même les bactéries qui étaient résistantes à tous les autres antibiotiques ont été combattues après peu de temps. De nombreux autres instituts ont également étudié le mode d'action de l'argent et ont trouvé que l'utilisation de l'argent sous forme de solution colloïdale était la meilleure forme d'application. Aujourd'hui, on pense que l'argent empêche le métabolisme des êtres unicellulaires en bloquant les enzymes vitales. Cela signifie la mort immédiate par inanition. Ces derniers temps, la recherche sur les colloïdes d'argent a été poussée par l'industrie. De plus en plus de produits sont mis sur le marché, améliorés par des inserts d'argent. Il s'agit par exemple de boîtiers de seringues en plastique et de pansements en médecine, de revêtements intérieurs de réfrigérateurs, de sous-vêtements et de chaussettes avec des fils incrustés d'argent, d'additifs pour jacuzzis avec colloïde d'argent, d'appareils pour l'enrichissement en argent de l'eau potable pour le remplissage des réservoirs d'eau des campings, des yachts et des avions, et bien d'autres encore.
Autrefois, il était coutume d’offrir aux nouveau-nés une timbale en argent, car l’eau qu’elle contenait avait la réputation d’être pure. Encore une lubie de grand-mère? Pas du tout!
Les nombreuses propriétés antiseptiques de l’argent sont aujourd’hui largement documentées. Grâce à lui, exit les problèmes de peau et mycoses en tout genre, adieu salmonelles et E. coli. Il aide également à la cicatrisation des plaies, à l’apaisement des brûlures, à la désinfection des ustensiles de cuisine, à la purification de l’eau…
<- Seite retour nächste Seite ->